Nos DEBUTS

Voilà plus de quinze jours que nous avons ouvert maintenant.

Depuis cette date, nous avons beaucoup de demandes de renseignements et de demandes de visites, aussi biens d'assistantes maternelles, que de parents, mais aussi d'élus d'autres communes du département. Nous faisons au mieux pour répondre favorablement à ces demandes, mais les enfants accueillis passent avant tout et nos journées sont bien remplies.

Pour les demandes de stages (milieu petite enfance uniquement), merci d'adresser votre candidature par courrier.

Merci de votre compréhension.

19 septembre :

Les enfants ont pris leurs marques dans cette nouvelle maison, totalement aménagée pour eux, et ils ont l'air ravis... Nous aussi d'ailleurs.... Nous accueillons actuellement 11 enfants (de 2 mois à 5 ans): certains à temps complet, certains occasionnellement (jamais plus de 8 enfants en même temps)

Bérangère, une étudiante en prépa-Educatrice de jeunes enfants vient faire, bénévolement, et jusqu'à fin mars, des animations le vendredi en fin d'après-midi.

Dès le mois d'octobre, nous nous rendrons toutes les semaines, à la bibliothèque de la commune, pour faire découvrir aux enfants le monde magique de la lecture.

Nous avons pu, grâce à la délégation d'accueil, accueillir un enfant durant la journée de grêve des enseignants. 

Début octobre : semaine du goût :

-  découverte des quatre saveurs différentes ( salé, sucré, amer, acide) sous différentes formes (rapées, en morceau, mixées,..)

 

 Fin décembre : arbre de Noël :

Nous avons convié tous les parents à un pot de fin d'année... Une belle soirée

 

Mardi 15 MARS 2011 : assemblée génrale 20 h30 salle Polyvalente de Santec avec en première partie, une conférence du diététicien Fabien Gourmelen

sur : L'alimentation du jeune enfant et la diversification alimentaire.

 

Mardi 6 juin 2012 : Bientôt 2 ans d'ouverture..

16 enfants sont accueillis sur les 10 places octroyées par le conseil général du Finistère que ce soit à temps complet, partiels, ou de façon ponctuelle..

L'ilot calin répond clairement a un besoin du territoire.

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site