merci à vous de mettre en ligne toutes ces infos!

Auteur  
# 13/12/2010 à 17:27 Giret
Félicitations pour votre travail et merci d'avoir mis en ligne les infos permettant à d'autres d'avancer dans leurs projets.
Savez vous si des ass mat ont ainsi une expérience de travail collectif continu depuis plus de 5 ans?
comment ces actions professionnelles s'inscrivent elles dans la durée?

bonne réussite dans la continuité de votre MAM
# 13/12/2010 à 19:10 Danielle Michel
Le 1er Mam (anciennement "regroupement") a bientôt 10 ans d'ancienneté (dans les zones expérimentales )
Certaines exercent en effet depuis plus de 5 ans en Mayenne.
Cela peut s'inscrire dans la durée lorsque le financement est pérenne et lorsque le projet est abouti (temps de préparation, de recherches nécessaires) Aujourd'hui, c'est la recherche de finances qui est le plus difficile.
Ce mode d'accueil n'est pas considéré comme structure et ne bénéficie donc pas des aides avec les partenaires "habituels" des modes d'accueils collectif alors que les frais engagés restent importants. La recherche continuelle de mécènes prend du temps,et le résultat n'est pas garanti : on peut comprendre que certaines assistantes maternelles se lassent, et ne souhaitent plus à un moment, financer sur leurs salaires personnels.
Un accompagnement cg, caf , et commune est toujours bénéfique pour la perennité des ces modes d'accueil innovant.. Se sentir épaulées, écoutées et accompagnées permettent de s'inscrire dans la durée.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site