fonctionnement au sein de l'équipe

Auteur  
# 27/10/2010 à 14:42 isabelle du 47
bonjour
j'ai trouvé votre site accueillant, sympathique et complet. Cependant je souhaiterai savoir comment vous vous organisez depuis la loi de juin 2010 qui autorise les ass mat à déléguer les enfants aux collègues? Vos horaires sont ils en fonction des contrats que chacune vous avez ou en fonction de l'amplitude horaire de la structure comme on pourrait voir en crèche?
Je souhaiterais monter une MAM et comme je travaille en crèche j'aimerais mettre en place le roulement d'équipe sur la journée pour éviter que chacune fasse des journées de 10 heures. Mais est ce possible et organisable?????
Je ne sais pas si ma demande est claire mais merci de bien vouloir me répondre et bonne continuation.
# 01/11/2010 à 15:58 danielle
la délégation d'accueil est non rémunérable. Cela signifie que les heures déléguées entre les unes et les autres doivent être sensiblement identiques. le mieux est de tenir un petit cahier sur lequel vous notez les heures déléguées de chaque assistante maternelle. C'est possible de le faire, cela demande de l'organisation et de la rigueur et l'accord de toutes. une bonne communication (parlez, parlez encore..) est la clé du problème.
# 09/02/2011 à 22:32 NATH
Bonsoir je voulais savoir si on peut déléguer sur une journée complète est ce que la loi le précise?
merci
# 10/02/2011 à 08:54 Danielle
Bien sûr, tu peux déléguer une journée. la loi ne précise pas la quantité d'heure maximum MAIS tu dois tout de même effectuer ton quota d'heures au contrat..
ex : bébé 1 (contrat de 80 h), bébé 2 (50 h), bébé 3 (150 h) = soit 280 heures à effecuer dans le mois. Tu dois effectuer ces 280 heures mais avec la clause de délégation d'accueil cela donne.
Bébé 1 (77 heures faites par toi, 3 par ta collègue), bébé 2 (48 heures faites par toi, 2 par ta collègue) et bébé 3 (145 heures par toi, 5 par ta collègue) et bébés 4 et 5 (que ta collègue à en contrat): 10 heures qu'elle te déléguera. Ainsi vous aurez fait la totalité des heures des contrats, délégués entre vous comme la loi y autorise, et peut être, en fonction des planning quelques heures de repos supplémentaires...
# 29/08/2011 à 17:13 nathalie
Bonjour!
je suis ass mat et je travaille dans une MAM avec deux collégues.
Je souhaiterai connaitre votre fonctionnement au quotidien: avait vous un plannig à la semaine au mois, qui fais les planning, l'ouverture est effectué par la meme ass mat ou au contraire faites vous des roulements, effectué vous le ménage à tour de rôle, le soir ou le matin, comment blouquer vous votre budget de fonctionnement,...
Ca fais beaucoup de questions mais
nous avons ouvert depuis 10 mois et toutes ces questions sont encore dans nos sujets de conversation pour améliorer le fonctionnemnt (coté pratique) de la MAM.

Merci

# 30/08/2011 à 06:22 NATH
Bonjour,
Nous sommes en cours d'agrément pour travailler en MAM, donc je ne peux pas trop te répondre. Dans quel département se trouve votre MAM?
Pour la délegation est ce que vous avez "équilibré" vos contrats?
Quelles sont vos horaire d'accueil et combien d'enfants avez vous au total?
Abientôt
Nath
# 30/08/2011 à 10:17 Danielle
Chaque parent remet à son assmat son planning au mois (bien sûr, il peut y avoir des changements (maladie, certaines professions..). Ces planning nous permettent de faire chacune nos plannings personnels (horaire d'arrivée, horaire de départ et nombre d'enfants); Avec ces informations, nous mettons en commun nos plannings afin de mutualiser (pas le peine qu'il y ai 2 assmats à 7h00 si seuls, 2 enfants sont présents..). Nous appliquons donc la clause de délégation d'accueil..Certaines MAMs vont plus loin et travaillent plus comme une structure et sous forme de roulement (semaine du matin ou du soir, etc..); dans ce cas, il faut additionner toutes les heures aux contrats pour chacune afin de voir le nombre d'heure à faire et les répartir.
Pour le budget de fonctionnement, comme tout le monde..... on envoie des courriers et on fait des demandes de mécénats à tout le monde.. Ici, il n'y a pas de ligne budgétaire pour les MAMs... bonne journée
# 30/08/2011 à 21:49 nathalie
Bonsoir!

Nous avons au total 12 agrements avec 24 enfants inscrits (beaucoup de temps partiel). Nous sommes ouvert de 7h à 20H du lundi au vendredi. Nous essayons au maximum d'équilibrer nos contrat.

Si j'ai bien compris votre planning, si une seule de vous à un enfan à 7h, c'est toujours elle qui fera les ouvertures.

Pour nous c le cas mais on fait un roulement sur 3 jours pour faire une ouverture chacune. Celle qui ouvre par le plus tot (des qu'il ya 8 enfants) et les deux autres font la fermeture et le menage. Comment se passe le menage chez vous, c toujours la meme ou vous faite un roulement?


pour nous, notre budget est constitué de la mise en commun des indemnités de repas et de fonctionnement. ceci nous permet de payer le loyer,les courses, les factures et les impots.
""on envoie des courriers et on fait des demandes de mécénats à tout le monde.. ""
cette technique vous permet t-elle de faire fonctionner votre structure? Quel genre d'organisme vous subventionne?

Merci;

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site